L’équipe Maserati MSG Racing Team prête pour ses débuts au Mexique
L’équipe Maserati MSG Racing Team prête pour ses débuts au Mexique dans le championnat du monde ABB FIA de Formule E : le retour du Trident sur la piste est 100% électrique.
C’est la première marque italienne de voitures de luxe à s’aligner sur la grille de départ de la neuvième saison du championnat du monde ABB FIA de Formule E, qui fait chauffer les moteurs – strictement électriques – pour un nouveau rendez-vous sous le signe de la durabilité, de l’innovation et de la performance.
En partenariat avec le vice-champion du monde en titre, MSG Racing, Maserati participera au premier championnat du monde entièrement électrique, pionnier du développement technologique de pointe de la piste à la route, et mettant en lumière les plus grands constructeurs automobiles et les talents émergents du sport automobile international.
Pour célébrer l’avènement de l’ère électrique et cette nouvelle étape importante, Maserati a voulu profiter du premier E-Prix de l’année, prévu le 14 janvier à l’Autódromo Hermanos Rodríguez de Mexico, réunissant le passé, le présent et le futur de la marque. La puissante GT Folgore, la première Maserati électrique de l’histoire, symbole des émissions zéro de demain et « habillée » d’une livrée spéciale – un hommage aux victoires remportées au fil des ans et à tous les pilotes du Trident qui sont montés sur la plus haute marche du podium – accompagnera symboliquement la Maserati Tipo Folgore, prête à reprendre le relais et à écrire l’histoire la plus moderne du Trident sur la piste.
Avec son entrée en Formule E, l’ADN gagnant et la détermination de la société modénaise depuis sa première victoire en 1926 trouvent un nouveau terrain et une scène idéale pour un retour mémorable à la course qui a été anticipé il y a un an avec l’annonce de sa participation à la saison 2022-2023 de la Formule E.
Les pilotes de l’équipe Maserati MSG Racing, Edoardo Mortara et Maximilian Günther, ont été annoncés en novembre, puis, en décembre, sur la Piazza Grande de Modène, la livrée de la voiture de course Gen3 a été dévoilée aux fans qui attendaient avec impatience le retour de Maserati en compétition, soulignant l’héritage de la marque en matière de sport automobile et son désir de ramener Maserati sous les projecteurs du sport automobile.