Le Maserati Grecale au 50e sommet du G7 à Borgo Egnazia, dans les Pouilles.
Le Maserati Grecale devient la voiture officielle de la 50e réunion du G7, qui se tiendra sous la présidence italienne, du 13 au 15 juin 2024 prochains, à Borgo Egnazia, dans la municipalité de Fasano di Puglia.
Lors de cette prestigieuse réunion institutionnelle, l’une des plus importantes et des plus significatives au monde, le Maserati Grecale confirme incarner le véhicule idéal pour ce type d’événements officiels : une voiture « exceptionnelle au quotidien », sous toutes ses formes.
Une flotte de 20 Grecale, dans la version Modena, accompagne les représentants des pays participants dans leurs déplacements pendant le sommet, en leur apportant le confort et l’élégance garantis par le SUV 100% « Made in Italy » du Trident. Toutes les voitures sont dotées d’une peinture métallisée Storm Black, d’un intérieur en cuir noir avec des surpiqûres grises, de vitres arrière à double vitrage et de jantes de 20 pouces en noir brillant, avec des étriers de frein rouges bien visibles.
Avec son moteur 4 cylindres Mild Hybrid de 330 chevaux, le Grecale Modena incarne parfaitement les concepts d’innovation, de polyvalence et de luxe, offrant une expérience de conduite optimale au quotidien. Il garantit un maximum d’espace, un contenu technologique innovant, un style discret, tout en étant dynamique et captivant grâce notamment au son inimitable du moteur Maserati et la puissance du système audio tridimensionnel Sonus faber. Le Grecale est également disponible dans la variante GT, équipée d’un 4 cylindres Mild Hybrid de 300 chevaux, dans la puissante version Trofeo avec le V6 Nettuno de 530 chevaux, ainsi qu’en déclinaison Folgore, avec son moteur 100 % électrique de 410 kW et sa technologie 400 volts, le premier SUV entièrement électrique du Trident.
Maserati expose deux voitures dans la salle de presse, installée dans un espace dédié de la Fiera del Levante de Bari : un GranTurismo Trofeo, véritable icône de la Maison du Trident, dans la couleur Giallo Genio, et la Supercar MC20 Cielo spyder, dans la livrée Blue Victory.