La Maserati MC20 en vedette au Goodwood Festival of Speed 2024.
Les séries spéciales MC20 Icona et MC20 Leggenda font leur première apparition devant le public
Du 11 au 14 juillet, Maserati sera présent au Goodwood Festival of Speed avec un hommage multiforme à la supercar MC20 (consommation de carburant combinée : 11,5 l/100 km ; émissions de CO2 combinées : 261 g/km ; classe de CO2 : G). Elle sera dévoilée à Goodwood en deux séries spéciales très exclusives : la MC20 Icona et la MC20 Leggenda, produites chacune en édition limitée à seulement 20 exemplaires.
Les deux modèles rendent hommage à la légendaire MC12 de 2004, avec laquelle la marque est revenue dans le sport automobile international après 37 ans d’absence. Pour cet anniversaire, deux peintures spéciales ont été créées, inspirées par la MC12 Stradale et la MC12 GT1 Vitaphone. Les deux séries spéciales de la MC20 disposent de divers éléments du programme de personnalisation Maserati Fuoriserie, tels que des peintures raffinées et des intérieurs spéciaux. De plus, les MC20 Icona et MC20 Leggenda offriront une démonstration de leur performance et de leur attrait exceptionnels en participant au légendaire Hillclimb de Goodwood.
Dans le Supercar Paddock, en plus des MC20 Icona et MC20 Leggenda, une autre icône de Maserati sera exposée : la MC12 Versione Corse. Présentée en 2006 et basée sur la version de course MC12 GT1, seulement douze exemplaires (plus un prototype) ont été produits pour une utilisation non compétitive sur piste. Avec son moteur V12 de 555 kW (755 ch), la MC12 Versione Corse représentait le sommet de la technologie disponible.
Pour compléter ce quatuor de stars, une MC20 Cielo exclusive en Blu Victory sera également exposée dans le Supercar Paddock et participera au Hillclimb. La peinture exceptionnelle de ce spyder, dont le toit en verre rétractable offre une expérience de conduite supérieure, comprend un grand trident peint en blanc. La couleur métallique du MC20 Cielo en Blu Victory de la Collezione Corse Fuoriserie a été choisie pour rappeler un élément de la MC12 d’il y a 20 ans.
En plus de ces modèles, Maserati présentera également son dernier modèle, le GranCabrio Folgore à quatre places (consommation d’électricité combinée : 23,7-22,3 kWh/100 km ; autonomie électrique : 419-449 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; classe de CO2 : A). Il s’agit du premier cabriolet entièrement électrique du segment de luxe et du cabriolet électrique de série le plus rapide au monde. Équipé de la technologie innovante 800 volts, il attirera tous les regards sur l’avenue électrique de Goodwood.