La nouvelle GranTurismo a déjà pris la route avec la famille Maserati au volant
Avant même sa présentation officielle, la toute nouvelle Maserati GranTurismo a déjà pris la route, dans les versions Modena et Trofeo, toutes deux équipées du moteur V6 Nettuno.
La GranTurismo est une véritable icône de la marque au Trident et rien ne peut arrêter son énergie : ce coupé hautes performances a déjà parcouru de nombreux kilomètres, avec un certain nombre d’employés de la famille Maserati au volant.
La livrée n’a qu’un seul message, célébrant le retour d’une icône Maserati créée il y a 75 ans.
Tout a commencé avec l’A6 1500, un modèle révolutionnaire, précurseur d’une catégorie de voiture inédite. La première voiture de série de Maserati influença le paysage automobile au niveau international et les générations successives de voitures de route du Trident.
Le Grand Tourisme, ou Granturismo, est un mode de vie né en Italie : un type de voiture performante, adaptée aux longues distances et aux trajets confortables.
Ce concept est né après la Seconde Guerre mondiale, pendant le boom économique, lorsque les Italiens ont fait connaitre au monde leurs produits exceptionnels, leur force, leur optimisme et leur insouciance, ainsi que leur volonté de travailler mais aussi de s’amuser.
Ce fut à cette époque que Maserati a résolu une équation qui semblait impossible : un nouveau concept de mobilité de luxe, en mesure d’unir la performance et le confort.
Aujourd’hui, l’énergie de la nouvelle génération de Maserati GranTurismo est prête à faire progresser la marque au Trident vers l’avenir, en conservant son style unique et sa propension innée à l’innovation.