L’énergie de Maserati Folgore prête pour la manche italienne de la Formule E
Le Trident joue à domicile sur le circuit international de Misano ‘Marco Simoncelli’
Maserati se prépare pour sa course à domicile, la seule manche italienne du championnat du monde ABB FIA Formula E 2024, prévue les samedi 13 et dimanche 14 avril au Misano World Circuit Marco Simoncelli.
Les 6èmes et 7èmes courses se déroulent pour la première fois dans la Motor Valley, à Misano Adriatico, non loin de la » maison » du Trident à Modène, après cinq éditions à Rome. La marque de Modène a un riche ADN sportif : ses débuts en Formule E l’année dernière rappellent non seulement son victorieux pedigree de course, mais soulignent également l’avènement d’un grand moment historique : l’arrivée de Folgore, la gamme 100 % électrique de Maserati.
Dans la Motor Valley italienne, Maserati est un pionnier dans le domaine de l’électrification et est la première marque italienne de voitures de luxe à produire des modèles entièrement électriques, ainsi que la première à participer au championnat de Formule E.
Dans un contexte aussi fortement orienté vers l’innovation et la performance, les pilotes de Maserati MSG Racing sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes dans les virages de l’un des circuits les plus emblématiques, aimé des passionnés de deux et quatre roues du monde entier.
Après sa victoire à Tokyo, la première de cette saison pour Maserati MSG Racing, l’équipe est impatiente de confirmer et de reproduire cette excellente performance devant le public de fans italiens, qui attend avec impatience de voir la Maserati Tipo Folgore de Max et Jehan en quête d’autres victoires.
Au cours de la saison 2023, Max Günther a obtenu une remarquable troisième place lors de la manche italienne de Rome. Avec le souvenir de ce podium et le goût de la récente victoire au Japon encore en bouche, le pilote allemand voudra à nouveau se distinguer. Son coéquipier Jehan Daruvala, le seul débutant de cette saison de Formule E, est tout aussi désireux de marquer l’histoire de son empreinte et de réaliser une bonne performance sur la piste
Avec Tokyo et Shanghai, la manche de Misano Adriatico est l’un des nouveaux rendez-vous dans le calendrier de la dixième édition du championnat de Formule E. Les 6èmes et 7èmes manches marqueront également la mi-parcours de la saison – qui se terminera à Londres le 21 juillet – où Maserati MSG Racing occupe actuellement la septième place du classement des constructeurs.