Maserati de retour au Rolex Monte-Carlo Masters.

La marque est le sponsor principal et la voiture officielle du tournoi pour la quatrième année consécutive.

Pour Maserati, le mois d’avril est synonyme de terre battue rouge, celle des courts de tennis. Le constructeur automobile au Trident participe au prestigieux Rolex Monte-Carlo Masters, pour la quatrième fois consécutive, en tant que sponsor principal et voiture officielle du tournoi, mettant l’élégance et les performances de ses voitures au service du tennis international.

Du 5 au 13 avril, le Rolex Monte-Carlo Masters 2025 se déroulera au célèbre Monte-Carlo Country Club. Lors de cet événement, la MC20 Cielo « Less is More… ? » – la nouvelle pièce unique exclusive et l’incarnation de la production la plus extraordinaire du programme de personnalisation Fuoriserie sera exposée sur les courts de tennis et sous les yeux de la jet-set internationale dans le Village VIP.

MC20 Cielo « Less is More… ? » est un modèle unique spécialement construit pour un client dans le cadre du programme Fuoriserie Bespoke de la marque. Cette voiture, récemment dévoilée lors de l’inauguration de la nouvelle Officine Fuoriserie Maserati à Modène, présente une multitude de caractéristiques spécialement conçues et inspirées du mouvement artistique Bauhaus, avec des couleurs de carrosserie spécialement dessinées.

L’extérieur présente des géométries qui s’étendent sur toute la longueur de la voiture, de l’avant à l’arrière. La carrosserie Blu Corse Matte est ornée de points, de lignes, de triangles et de rectangles qui forment un Trident stylisé sur le capot.

La succession des couleurs a été interprétée avec le flair Maserati : les formes géométriques vont de Rosso Capannelle Gloss, la teinte utilisée sur la Maison des premières voitures de course du Trident, à Giallo Avia Pervia Gloss, rappelant l’emblème de Modène, et à Bianco Audace, la couleur de lancement de la Maserati MC20 dans sa finition mate, proposée ici avec une finition polie qui fait appel à un traitement manuel méticuleux.

D’autres détails se déclinent en Azzurro Himmelblau et en Nero, tandis que les plus attentifs reconnaîtront également la présence du orange, le même Arancio Devil créé en souvenir de Maria Teresa De Filippis la première femme à s’être qualifiée pour un Grand Prix de Formule 1, à bord d’une Maserati 250F. On retrouve également le Viola Salchi, tiré de la personnalisation d’une Ghibli SS Coupé.

Pour compléter l’extérieur, la MC20 Cielo « Less is More… ? » est équipée de jantes Corsa Forgiati Opachi de 20 pouces avec des étriers de frein Blue Classic et une combinaison originale de couleurs différentes dans le profil et l’enjoliveur de chaque jante, tandis que les écussons spécifiques et le logo Trident sont en blanc.

Pour souligner la vocation de la marque pour la sportivité et le design créé pour être unique, une GranCabrio Trofeo de couleur Acquamarina est également exposée au Village Commercial du Monte-Carlo Country Club.

En Principauté, Maserati participe également à l’ATP Masters en tant que voiture officielle du tournoi, avec une flotte de SUV Grecale pour les déplacements des champions entre les matchs, ainsi que pour permettre aux invités de profiter encore plus du tournoi.

Les invités pourront également tester les MC20, MC20 Cielo, GranTurismo, GranCabrio ou Grecale, afin de s’immerger totalement dans une expérience de conduite au nom de la performance, de l’élégance et du luxe italien.æ