MASERATI, LE CHARME DU TRIDENT À THE I.C.E. DE SAINT-MORITZ

Le constructeur italien revient à Saint-Moritz les 24 et 25 février, avec de rares chefs-d’œuvre
de son passé et des créations contemporaines sur roues tournées vers l’avenir.

Maserati a le plaisir de poursuivre son partenariat avec THE I.C.E. St. Moritz (International Concours d’Elegance) qui se déroule dans le cadre glamour du lac gelé d’Engadine, un évènement où se retrouvent le meilleur des voitures classiques du monde entier avec des collectionneurs, des amateurs de voitures et des jet setters internationaux.

Au cours de cette manifestation de deux jours sous le signe de l’élégance et du luxe, le lac sera le théâtre d’une exposition en plein air, célébrant les voitures classiques exposées comme de véritables œuvres d’art, permettant ainsi au public d’admirer leur beauté et leur histoire, tandis que les collectionneurs pourront vivre l’expérience inédite de conduire leurs puissants modèles sur la piste enneigée, sous le regard attentif d’un jury prestigieux.

Maserati y jouera la part du lion en présentant des chefs-d’œuvre de son passé, tels que la Maserati 420M/58 Eldorado, une monoplace de compétition construite spécialement pour la deuxième édition des 500 Miles de Monza en 1958, l’élégante 3500 GT Vignale Coupé ainsi que la légendaire Mistral, qui, en 1963, fut le premier modèle du Trident à porter le nom d’un vent célèbre.

Le constructeur présentera également sa collection contemporaine de créations sur roues conçues par Klaus Busse, Head of Design de Maserati et membre du jury de THE I.C.E., comme le SUV Grecale dans sa version unique « Mission from Mars », le spyder MC20 Cielo dans sa version Fuoriserie, la toute nouvelle Granturismo Trofeo et la Granturismo Folgore, e premier modèle 100 % électrique de l’histoire de Maserati, projetant la marque vers l’avenir.