Monterey Car Week 2024 : Maserati s’apprête à présenter en première mondiale sa nouvelle supercar.
Modène, Italie – 1er août 2024 – Le vendredi 16 août, dans le cadre du traditionnel et incontournable événement « The Quail, A Motorsports Gathering » en Californie, Maserati s’apprête à dévoiler au monde sa toute nouvelle création.
Fruit de l’expérience du Trident sur circuit et destinée à ceux qui ne veulent pas sacrifier les performances extraordinaires sur la route, cette nouvelle voiture garantit des solutions technologiques innovantes et des performances aérodynamiques impressionnantes, typiques des voitures de course les plus rapides et les plus excitantes.
La supercar de Maserati sera présentée dans le cadre de l’un des rassemblements de sport automobile les plus attendus et les plus prestigieux de l’année, un événement qui réunit des passionnés du monde entier, des modèles à couper le souffle, ainsi que des avant-premières et des ventes aux enchères exclusives : la Monterey Car Week, qui se tiendra en Californie du 14 au 19 août.
Cette puissante voiture – conçue, développée et produite entièrement en Italie par Maserati – hérite de l’esprit de course de la Maserati GT2, fer de lance de la production de course de la marque de Modène ; en même temps, elle est une nouvelle évolution de la MC20, la voiture phare du Trident, équipée pour la première fois de l’inimitable moteur V6 Nettuno.
Le projet MC20 représente l’art des performances Maserati. Dès le début de son développement technique, une évolution vers la course a été envisagée. Celle-ci prendrait vie de deux manières, avec la version piste et son équivalence routière, développées en étroite synergie par la même équipe qui partage le savoir-faire technologique et certains composants spécifiques.
La nouvelle vedette très attendue de la gamme Maserati sera au centre de ce salon américain électrisant, qui offre glamour, style, élégance raffinée et un éventail étonnant de voitures classiques et modernes qui séduisent les foules et enchantent les plus grands collectionneurs.
Les passionnés se trouveront devant une voiture unique à l’esthétique inimitable, définie par un large éventail d’options de personnalisation, avec des détails typiques d’une voiture de course sans sacrifier le confort et les caractéristiques des modèles routiers.
Une voiture destinée à figurer sur la liste des souhaits des clients attirés par les super-sportives les plus extrêmes, est prête à accueillir les conducteurs et à leur donner l’impression d’être de vrais pilotes, même en dehors de la piste.
La première mondiale de cette nouvelle Maserati, qui aura lieu le vendredi 16 août à 9h12, sera présentée par Giovanni Perosino, directeur du marketing et de la communication de la marque, et par Klaus Busse, directeur du design de Maserati. Le cadre exclusif de The Quail accueillera également la MC20 Icona et la MCXtrema.
MC20 Icona, une série spéciale produite en édition limitée et inspirée de la MC12 Stradale de 2004, a été présentée en juin 2024 et sera vue pour la première fois par le public nord-américain. MCXtrema, dévoilée à The Quail en 2023, est la plus formidable voiture de course Maserati, homologuée pour un usage sur circuit uniquement : dédiée à l’excellence des gentlemen drivers et des fans de voitures de course, elle n’a été produite qu’à 62 exemplaires, dont le premier sera livré sur le circuit de Laguna Seca lors de la Monterey Car Week 2024.