Première course de Maserati MSG Racing au championnat Gen3 de Formule E
Le pied sur l’accélérateur, Maserati MSG Racing est entrée dans la nouvelle ère de la Formule E lors de l’ePrix de Mexico, l’écurie manquant de peu le top 10 à l’Autódromo Hermanos Rodríguez.
Sur leurs monoplaces de troisième génération, les pilotes Edoardo Mortara et Maximilian Günther ont montré toutes leurs capacités à l’occasion du grand prix d’ouverture de la Saison 9, après des tests de présaison encourageant.
James Rossiter, Team Principal, Maserati MSG Racing:
« La journée a été difficile, mais en sport automobile, on en apprend plus lors des mauvais jours que lors des meilleurs. Une mauvaise qualification ne nous a pas aidés, mais en course, nous avons été capables de revenir en force, avec Max qui est remonté de la 17ème à la 11ème position, terminant juste en dehors des points. Edo a eu un très bon rythme pendant la course, même si son accident dans le premier virage ne l’a pas aidé C’est dommage car son rythme était excellent. Nous avons beaucoup à apprendre et il y a beaucoup de données que nous devons traiter afin d’être encore plus compétitifs lors de la prochaine course à Diriyah ».
Edoardo Mortara, pilote, Maserati MSG Racing:
« Ce week-end a été difficile. Au contraire de Valence, j’ai eu du mal à trouver mon rythme avec la voiture, surtout sur un tour complet. J’ai réussi à revenir dans la course et jusqu’au moment de l’accident, je pense que nous étions en bonne position, du point de vue des performances et du côté de l’énergie. J’ai trouvé qu’il était assez difficile de trouver un bon équilibre sur les pneus, et un coup de survirage m’a fait sortir dans le premier virage. Dans l’ensemble, il y avait peu de points positifs à retenir, mais nous allons examiner nos données de près, comprendre ce qui s’est passé et en tenir compte pour Diriyah. »
Maximilian Günther, pilote, Maserati MSG Racing:
« Ce week-end a été difficile pour nous en tant qu’écurie. Avec l’altitude élevée, il était assez difficile de bien préparer les pneus, ce qui a eu un impact sur nos performances en qualification. En partant du fond de la grille, notre rythme en course était bien meilleur et notre efficacité et notre stratégie se sont avérées compétitives. J’ai pu gagner plusieurs positions, mais malheureusement, nous avons fini juste en dehors des points. Nous avons acquis beaucoup de données ce week-end, et maintenant, nous devons simplement examiner nos performances, nous concentrer sur nos progrès, et revenir plus forts à Riyad. »
Giovanni Sgro, Head of Maserati Corse:
« Maserati revient à la compétition et même si le résultat n’est pas celui que nous espérions, il a tout de même rendu l’ePrix de Mexico passionnant et mémorable pour nous tous. Le sport automobile est imprévisible. D’abord et avant tout, nous sommes soulagés qu’Edo aille bien et nous sommes fiers de la course de Max, qui s’est battu depuis la 17ème position pour finir juste en dehors des points, en 11ème position. Cette première course a été une grande expérience d’apprentissage et nous concentrons maintenant notre attention et notre détermination sur l’Arabie Saoudite. »